La Carrosserie DARAGON
Créée en 1908 sur Saint-Etienne, la Carrosserie DARAGON a intégré le Groupe FAURE en 1997, afin de compléter son activité après-vente. Riche de son expérience de répération de véhicules particuliers, utilitaires et poids-lourds, la Carrosserie DARAGON est devenue Réparateur agréé des semi-remorques FRUEHAUF et BENALU.
En 2005, à la demande de clients, la Carrosserie DARAGON se tourne vers la construction de carrosseries neuves : rideaux coulissants, fourgons, plateaux, véhicules ateliers, bennes utilitaires.... et la distribution et l'entretien de hayons élévateurs, avec comme partenaire principal DHOLLANDIA.
Afin de progresser et d'apporter le meilleur service à ses clients la Carrosserie DARAGON s'engage dans une politique de Qualité et devient ainsi opérateur Qualifié UTAC en octobre 2008. Cet agrément, renouvelé périodiquement, permet ainsi de construire des carrosseries neuves conformes au Code de la Route, évitant ainsi les RTi en DREAL.
L'activité de Construction s'est arrêtée le 31 décembre 2023.
Toujours dans sa démarche Qualité la Carrosserie DARAGON obtient un nouvel agrément UTAC pour le contrôle technique (VGP) des hayons élévateurs en janvier 2009.
Nouveauté
La Carrosserie DARAGON se modernise et poursuit sa digitalisation.
Après l'informatisation sur tablette des contrôles de carrosseries neuves et des contrôles de hayons par les opérateurs qualifiés, la Carrosserie DARAGON lance la prise de rendez-vous en ligne pour les contrôles de hayons élévateurs et les portes relevantes.
Stock PR
Un stock important de pièces détachées pour l'entretien de vos carrosseries, ou disponible rapidement sur commande
Réparation - Entretien
De nombreux moyens avec des outils modernes et adaptés pour la peinture, chaudronnerie, soudure, menuiserie, redressage châssis, redressage cabine...
Carrosseries neuves
Faites carrosser votre véhicule en benne, plateau, PLSC, fourgon... avec ou sans hayon élévateur.
Vous avez des questions ?
Que ce soit pour la Construction, la Réparation ou des Pièces détachées...